© 2017 - djeff-op.com

 

79, Bd St Michel 49000 Angers

 

 

 

Etudes préalables

En conjuguant mon expérience de terrain et mes formations professionnalisantes, je mène des études préalables sur des œuvres monumentales en bois polychromes et dorées (décors de boiseries, mobilier religieux…) en pierre (retable, fonts baptismaux, tombe, sur de la statuaire, des objets d’art et des enduits peints. Ces diagnostics comprennent des examens de terrain, des analyses physico-chimiques, des constats d’état et des diagnostics, la mise en place des protocoles et l’estimation chiffrée des travaux à prévoir. Un rapport écrit et photographié est rendu en fin d’étude. Nous organisons également très souvent une présentation orale de notre étude avec les acteurs du projet.

Nous travaillons en partenariat avec des professionnels reconnus dans leur spécialité (restaurateurs ébénistes, tailleurs de pierre, doreurs, laboratoires d’analyses scientifiques agréés…)

Nous proposons l’utilisation du drone pour nos études. Cet outil, nous permet d’explorer des zones difficiles d'accès sans échafaudage dans le cadre des études. L’outil nous permet également d’inspecter les extérieurs d’un bâti.

 

 

Références